top of page

Déroulé d'une séance

Alexia Dillenschneider

Les interactions avec le cheval n’ont de sens que pour autant qu’elles soient bien rattachées à des évènements de notre vie professionnelle ou personnelle – suivant

ce qui vous a fait franchir les portes du Hameau.​

 

Pour cette raison, mes accompagnements comprennent des temps hors la présence des chevaux, lesquels permettront de vous accompagner par le biais du Coaching profondⓇ.​

 

C’est sur la base de nos échanges que sont construites, de manière individualisée, les interactions que je vous propose avec mes chevaux, directement en lien avec le sujet qui vous occupe.

01

Au démarrage de la séance s’ouvre systématiquement un temps d’échange. C’est l’occasion pour moi de mieux vous comprendre, vos difficultés, vos attentes, vos besoins, votre humeur du jour etc.

 

En période estivale, nous pouvons profiter du parc, apaisant et inspirant, à l’ombre du tilleul, du noyer, du prunier et autres arbres du Hameau.

En période hivernale, saison propice à l’introspection, vos besoins de douceur et de calme sont honorés par le petit chalet où nous nous retrouvons autour d’une boisson chaude et réconfortante.

Espace d'échange, d'écoute active
Besoin d'introspection
Prendre le temps
La puissance de l'instant présent

02

Avec les chevaux, nous explorons, suivant la météo et vos besoins, dans la grande carrière, le grand abri ou sur les pistes.


En fonction de nos échanges, de votre cheminement et au fil

de ce qui émergera avec les chevaux, une multitude d’expérimentations sont possibles. Toutes allient vos ressentis, émotions et pensées.

03

Nous prenons le temps d’échanger après l’expérimentation,

afin que les bénéfices s’intègrent durablement à votre quotidien

Ateliers collectifs, séances de groupe

Prérequis

 

Aucun ! Aucune connaissance du cheval n’est nécessaire.

 

Nul besoin d’être familier des chevaux, encore moins d’être cavalier. Il ne s’agit pas d’une leçon d’équitation.

 

Vous ne monterez pas à cheval, tout se passe à pied. Dans certains cas, avec votre accord, je pourrais vous proposer une expérience de portage, il s’agit, comme son nom l’indique, de placer votre corps au contact du cheval afin de vous laisser porter par lui, à des fins bien précises.

 

Ayant déjà accompagné plusieurs personnes ayant peur des chevaux, cela n’en a été que plus riche, j’intègre pleinement

cette peur à l’accompagnement.

bottom of page